Nouvelles durant le reconfinement

Vous n'êtes pas sans savoir que notre pays connait à nouveau un confinement général, certes moins drastique que celui de Mars, suite à une augmentation de cas positifs à la COVID-19 et au nombre de personnes en service de réanimation. Les cultes religieux ont également été suspendus depuis 2 semaines et nous nous retrouvons ainsi à devoir nous "réunir" de manière digitale. Nous maintenons nos cultes du dimanche et notre réunion hebdomadaire le jeudi soir sur SKYPE. Si vous souhaitez regarder nos cultes, ils ne sont plus disponibles en LIVE mais en REPLAY sur la chaîne YouTube de l'église.

A noter que certaines branches du christianisme demandent la réouverture des salles de culte déclarant que la religion est essentielle. Affaire à suivre donc.

La semaine passée, nous avons pu avoir notre Réunion du 11 Novembre en format Online. A l'initiative de Claude A., un frère de l'église de Paris Moulin Vert et aidé par Justin S. pour le montage vidéo, nous avons pu chanter, prier, méditer la Parole et entendre 3 exhortations sur le thème: "Compte les bienfaits de Dieu".

C'était l'occasion de voir nos frères et sœurs que nous n'avons pas pu rencontrer depuis un certain temps suite aux différentes annulations de nos retraites spirituelles ou rencontres physiques.

Plus d'1h30 de contenu édifiant et encourageant en cette période d'incertitude. La réunion est à voir ou à revoir sur YouTube ou dans la vidéo jointe dans cet article.

Enfin, nous tenions à vous  prévenir que la Chorale Atout Chœur de l'église ne présentera pas de concert de Noël cette année, ni en Live ni en présentiel. Ne pouvant pas répéter depuis le début du confinement et faisant face aux difficultés d'organiser un tel évènement en digital, nous sommes contraints de devoir annuler ce concert.

Cependant, restez connectés, quelques surprises vous attendent sur la page Facebook de la chorale d'ici la fin de l'année !

Vous pourrez aussi retrouver les chanteurs d'Atout Chœur dans la chorale virtuelle Chœurs à cœurs dirigée par l'église de Marseille. Ne manquez pas les différentes vidéos de chants qui vont arriver dans les prochaines semaines.

Pour terminer, je vous laisse avec le chant Psaume 23 chanté par la Chorale Atout Chœur, ce chant a été enregistré le 1er Novembre 2020 lors de notre dernier culte en présentiel.

Bonne semaine à tous et que Dieu vous bénisse,

Pierre-André