Concert Solidaire


Atout Choeur chante pour les mineurs isolés

Chaque année, des milliers de jeunes quittent leur pays principalement pour leur survie, des pays qui se situent en général sur le continent africain. Ces mineurs qui ont entre 13 et 17 ans se retrouvent donc en France, à dormir isolés de leurs familles dans la rue tout juste à proximité de nos églises et de nos foyers.

 

Depuis 2013, la Centre de la réconciliation accueille ces mineurs dans les locaux de l’Eglise de la Réconciliation en leur offrant ainsi des nuits dans un lieu sécurisé et chauffé. Les mineurs dorment sur des tapis de sol et dans des sacs de couchage que nous leur fournissons. Le Centre de la Réconciliation les aide pour leur démarches administratives (informations, conseils, finances, etc.), afin qu’ils valident leurs situations auprès de leurs ambassades ou de leurs pays.

 

Enfin le Centre de la Réconciliation développe un réseau de familles qui, sous la responsabilité du Centre, sont d’accord de les accueillir. En particulier pour les filles qu’il n’est pas possible d’héberger dans le même lieu que les garçons. A ce jour, 150 mineurs ont été accueillis, avec une moyenne de 27 par nuit et jusqu’à 46 accueillis. En moyenne un quart est en évaluation de minorité, un quart est reconnus mineurs et la moitié sont en attente de jugement.

 

Aujourd’hui le Centre de la Réconciliation limite à un peu plus d’une vingtaine le nombre de mineurs accueillis. Plusieurs mineurs peuvent ne pas trouver de solutions et se retrouver à la rue. Devant cette action remplie d’amour de la part de l’Eglise et du Centre de la Réconciliation, notre chorale Atout Choeur a proposé d’organiser un concert solidaire le samedi 6 février 2016 à l’Eglise de la Réconciliation, avec des appels de dons au cours de la soirée au profit de ce ministère afin d’aider pour les coûts d’eau, d’électricité et de nourriture mais également pour les démarches administratives pour les papiers de ces jeunes. Durant cette soirée nous avons pu entendre de magnifiques chants d’un quatuor du groupe vocal Lille Gospel Challenge, puis la chorale Atout Choeur a interprété une quinzaine de chants. Lors de cette soirée près d’un millier d’euros ont été récolté et c’est avec un grand plaisir que nous avons participé à cette soirée encourageante, en remettant principalement - à travers les chants et les prières - tous ces jeunes, leur avenir, et le ministère entre les mains de Notre Dieu Tout-Puissant. 

 

Actuellement il est encore possible de venir en aide à cette association soit par des dons, soit en proposant d’aider lors des nuits, en accueillant une jeune fille chez soi, et de bien d’autres manières encore ! Vous retrouverez en cliquant ici toutes les informations nécessaires pour mettre un peu de joie dans le coeur de ces jeunes et les aider dans ce moment de leur vie.

 

Que toutes choses soient faites avec l’amour de Jésus-Christ et pour la Gloire de Notre Dieu !

 

Milly C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Evénements à venir


Culte

Chaque Dimanche à 10h30.

Repas-Agape en commun chaque 1er dimanche du mois.

Diffusé en LIVE ici

Étude biblique 

Chaque Mardi à 20h15.

89, rue de bapaume à Lille.

Groupe de maison

Chaque Jeudi à 20h15 chez un des membres de l'assemblée.

Contactez-nous ici pour participer.