Réunion du 11 Novembre

Un moment fraternel pour louer Dieu

Comme depuis plus de 60 ans, les églises du Christ du Nord de la France et de Belgique se réunissent le 11 Novembre pour célébrer un temps d’adoration et de louanges. Chaque année, il est bon de se retrouver avec nos frères et sœurs en Christ pour louer notre Dieu. Ces instants sont essentiels pour se soutenir et pour prendre des nouvelles des uns et des autres.

C’est avec joie que cette année, nous avons rendu gloire à Dieu sur le thème de l’émerveillement. L'église de Liège, responsable du thème, a fait venir un pasteur de Lausanne en Suisse, Justin Smith. Le verset fil rouge de notre rencontre, 1 Chroniques 16.9 nous dit:" Réfléchissez à toutes ses merveilles". Il nous a ainsi enseigné sur l’émerveillement. D’abord sur la création majestueuse de Dieu, en nous montrant l’infinie grandeur de notre univers et de la beauté de notre terre. Il était question également de voir ce qui nous empêchait d’être émerveillés. Le chrétien devant sans cesse être émerveillé par la grandeur de notre Dieu. Cela devant être un moyen de remercier constamment notre Père.

Justin Smith, le pasteur de Lausanne, Suisse

Puis, il nous parlé de l’émerveillement face au plan de rédemption offert en Jésus-Christ. Seule la Vérité de l’évangile est source d’un émerveillement éternel. Car Dieu nous parle à travers Sa parole et qu’il a mis le comble à son amour en nous envoyant Jésus, son Fils bien aimé. Enfin, Justin nous a donné les clés pour être des gens émerveillés devant Dieu comme lire et méditer la bible, faire taire les distractions de ce monde, prier et louer Dieu et s’attacher à Son Église.

En plus de ces deux études riches en enseignements, nous avons pu lire la Parole de Dieu, chanter des cantiques et des hymnes de louanges à notre Dieu pour toutes les merveilles qu’il a fait et le remercier de nous avoir sauvés.

La Sacrée Chorale & Atout Choeur chantent ensemble

Nous avons également eu le plaisir d’écouter les Chorales de Paris Déodat et de Lille. Elles ont chanté des chants de leur répertoires avant de s'unir pour proclamer que "le salut appartient à notre Dieu". Un moment plein d’émotions de par les paroles chantées et la volonté d’honorer notre Seigneur Dieu.

La rencontre s’est terminée par un temps libre de fraternité où il est bon de pouvoir parler avec nos frères et sœurs en Christ.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Chaque dimanche, dès 10 heures au 89 rue de bapaume à Lille : venez adorer Dieu et écouter la prédication de sa Parole.

Ouvert à tous.

Chaque jeudi à 20h15 chez un membre de l'assemblée : nous prions, chantons et revenons sur la prédication du dimanche précédent.